Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OM : un cadeau à 15M€ pour Greenwood, surprise à Marseille !


Mardi 2 Décembre 2025 05:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Déterminé à réaliser une grande saison avec l'Olympique de Marseille, tant en Ligue des Champions qu'en Ligue 1 où il ambitionne de terminer meilleur buteur du championnat de France, Mason Greenwood devra parfois être préservé sur certaines rencontres par Roberto De Zerbi afin d'éviter un gros coup de mou voire pire, un risque de blessure au cours de cet exercice.

Parfois suppléer par le polyvalent Timothy Weah, qui peut évoluer sur les ailes gauche ou droite mais qui préfère dépanner en tant que piston droit, l'ancien prodige de Manchester United totalise déjà 10 buts ainsi que 3 passes décisives avec l'OM en L1 cette saison, ainsi qu'une réalisation et une passe décisive en C1.

Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, une piste menant à un joueur bien connu dans l'Hexagone serait actuellement à l'étude pour Mehdi Benatia et Pablo Longoria du côté de La Commanderie, afin de trouver une nouvelle doublure de luxe pour Mason Greenwood à l'OM.

En effet, à en croire les informations révélées par l'insider spécialisé sur l'actualité du Stade Rennais "Jonathan35001", les dirigeants marseillais apprécieraient beaucoup le profil de Ludovic Blas, qui est étrangement poussé vers la sortie en vue du mercato d'hiver par Habib Beye à Rennes.

Devenu indésirable au SRFC à l'instar de l'ancien lensois Seko Fofana, Ludovic Blas serait estimé à environ 15 millions d'euros et présente l'avantage de bien connaître notre Ligue 1. Intéressant pour quelqu'un qui pourrait débarquer à mi-saison, pour faciliter son adaptation.

Un joueur qui avait longtemps été considéré comme un potentiel futur international français, mais qui aura certainement réalisé un très mauvais choix de carrière au moment de quitter le FC Nantes pour le Stade Rennais durant l'été 2023.

Et si le Vélodrome, le contexte marseillais et la perspective de devenir doublure de Mason Greenwood à l'OM était le nouveau challenge idéal pour franchir enfin ce nouveau pallier dans sa carrière, et de retrouver de sa splendeur, pour Ludovic Blas ? Chacun aura sa propre opinion sur ce sujet, mais on a envie de dire "pourquoi pas" malgré tout...


Suivez-nous